Il s'appelle Twist

En 2018, je pensais à avoir un nouveau mâle dans mon élevage pour faire un pas en avant avec mes femelles springers spaniels anglaises. 

Mon amie Eva de la République tchèque venant passer quelques semaines chez nous pour nous aider, en arrivant, elle me parla d'un magnifique mâle springer qui s'appelle Sydney (Westaway Captain Cook). Elle l'avait vu sur Internet, chez des éleveurs norvégiens. J'ai regardé des photos de lui qui m'ont beaucoup plues. J'ai alors pris contact avec eux afin de savoir s'ils auraient bientôt une portée avec ce mâle.

Comme une portée était prévue, j'ai décidé d'envoyer Nadine et Eva leur rendre visite en septembre afin qu'elles fassent connaissance avec Sydney. Pendant ce séjour, Nadine leur a parlé de mon souhait d'avoir un chiot mâle d'une future portée. Chose très positive : leur femelle était déjà portante ! 

Les semaines passent...

Début octobre, des photos arrivent : les chiots sont nés. "Super !" On confirme notre envie d'avoir un mâle et patiente jusqu'aux photos suivantes, celles du chiot choisi par les éleveurs.

Trop mignon, il nous plaît déjà ! 

Mon Twist montre son adorable visage ! 

Début décembre, on pense à organiser son arrivée. On se renseigne comment faire au mieux, car je souhaitais aller le chercher moi-même avec Nadine, en avion, afin qu'il voyage en cabine avec nous. 

J'avais déjà fait cela des années auparavant avec un chiot de Finlande, Moonly (Foogel Mr Moonlight), chez nous papa de Gaufrette de Syringa. 

Je fixe les dates. Les 14 et 15 décembre seront parfaits : Twist aura 11 semaines, pas encore 12, et ne pèsera pas encore plus de 8 kilos. Il remplira les conditions d'embarquement pour venir en cabine. 

L'agence de voyage réserve les vols, à l'aller avec une escale à Copenhague et au retour, sans escale. Nous recevons une confirmation du vol retour Oslo-Zurich, avec un chiot à bord, dans un box en tissu aux dimensions réglementaires.

En Norvège, nos éleveurs font le nécessaire avec Twist pour que tout soit OK du côté sanitaire (vaccins, passeport, microchip, etc.). 

Nous voilà parties pour Oslo, avec escale, puis pour une heure de train de banlieue. Au terminus de la ligne, nous étions attendues. Il fallait encore 45 minutes de voiture avant d'arriver chez nos amis. En effet, depuis le début, le contact était très chaleureux et amical. L'accueil : "Welcome" nous a mises à l'aise immédiatement, malgré la barrière de la langue. 

Twist a tout de suite créer un lien ; on aurait dit qu'il me connaissait. Deux heures après notre rencontre, il dormait déjà à côté de moi pendant le repas. C'était juste magique, mon souhait s'était réalisé. Quel magnifique cadeau de Noël !

Le lendemain, départ pour le retour. On nous amène en voiture à l'aéroport d'Oslo. Toujours aussi charmant, l'éleveur nous aide pour l'enregistrement du chiot. Tout était en ordre !

Au moment de la séparation, les larmes et la joie se mélangeaient. Ce fut un plaisir immense que de rencontrer de nouveaux amis avec les mêmes idées d'élevage, le même amour du springer spaniel anglais. 

On y va ! Twist est dans son box de transport, installé dans l'avion, et tout va bien. Il est confiant. Durant le vol, entre Nadine et moi, il dort. J'avais demandé un siège libre entre nous, si possible, ce qui s'est révélé être très agréable.

Arrivées à Zurich sans problème, nous prenons le train pour Fribourg, et nous voilà à la maison pour une nouvelle vie avec Westaway Star Alliance de Syringa (nom d'élevage donné par nos amis Stig et Frank de Westaway, et inscrit sur son pedigree). 

En conclusion, j'ai envie de dire "Merci de tout coeur à mon destin !" Je souhaite que Twist se développe à merveille afin qu'il devienne un magnifique mâle de saillie. 

C'est aussi ça, l'aventure d'un nouveau sang dans notre élevage. Nous sommes heureuses de le voir grandir à nos côtés !

 

 

Catherine et Nadine Thomas

Facebook
Youtube

Merci de ne pas répondre à cet e-mail