Le fabuleux destin de notre Gaufrette

Bonjour à tous,

Dans notre élevage, il se doit d'y avoir un Pépé et une Mémé. Chez nous cette année, Pépé aura 15 ans : Ramsès (Bommerlunder vom Schloss Hellenstein). Notre Grand-mère Gaufrette de Syringa, née le 16 juillet 2005, a eu un magnifique parcours de vie. En expositions de beauté, elle est championne suisse de beauté jeune, championne suisse, championne de Hollande, plusieurs fois classée dans sa catégorie à la Cruft's (Angleterre), et finalement titrée championne internationale de beauté. 

Bravo Gaufrinette !

Elle nous a donné 22 chiots en trois portées dont sont issus mes plus beaux chiens aujourd'hui.

Les années passant, tout allait bien avec ses périodes de chaleurs, jusqu'au jour où une infection de la matrice (pyomètre) nous a contraints à la stériliser à 11 ans. Dans ce cas, s'en suivent souvent des tumeurs mammaires...

A ce sujet, je voulais vous dire combien il est regrettable de stériliser, jeunes, de belles femelles cockers ou springers spaniels anglaises pour une question de confort personnel. La stérilisation nuit fortement à leur pelage, provoque souvent une prise de poids irremédiable et, dans bien des cas, une incontinence à vie. 

Gaufrette a bien supporté plusieurs interventions. En effet, les tumeurs mammaires peuvent être retirées en fonction de leur évolution. L'automne dernier, une grosseur est à nouveau survenue ; nous l'avons surrveillée jusqu'en janvier. Nous avons attendu le dernier moment pour l'enlever. Notre vétérinaire nous avait dit, en décembre lors d'une échographie, avoir trouvé des anomalies sur la chaîne mammaire. 

J'ai pris la décision de faire cette opération car Gaufrette est vive. Elle a l'oeil pétillant et envie de vivre. Je lui ai fait confiance pour qu'elle supporte encore cette narcose. Et tout s'est bien passé ! Le soir-même, elle avait faim. Depuis, tout va pour le mieux ; elle est super notre Grand-mère springer. 

Un parcours sans faute : Merci Gaufrette !

(Cliquez pour une vidéo)

En conclusion, je tiens juste à vous faire part de ma tristesse d'éleveuse de beaux chiens de constater le nombre incroyable de jeunes chiennes abîmées dans leur corps, leur développement et leur esthétique, sous prétexte qu'elles pourraient peut-être avoir des tumeurs mammaires. 

Je souhaite que ma Gaufrette soit un exemple pour que de jolies fifilles deviennent de belles dames bien dans leur tête, sûres d'elles. L'avenir nous dira si des tumeurs mammaires apparaissent. Alors on avisera. 

Merci pour elles. 

A bientôt, Catherine et Gaufrette

Facebook
Youtube

Merci de ne pas répondre à cet e-mail