Dame Nature nous parle ...

Bonjour à tous,

Dans cette newsletter, je souhaite vous raconter les tours que nous joue Dame Nature.

Pour cela, je prendrai l'exemple de mes premières années d'éleveuse. Jadis, j'accouplais mes chiens entre le 12e et 16e jour de chaleur de la femelle. Aujourd'hui, si je veux avoir des chiots, l'accouplement doit se faire dès le 9e jour. Sinon pas de bébé ... 

Mon sujet d'angoisse croissante, alors que notre planète évolue, concerne les parasites ( tiques, vers, etc. ). J'ai l'impression notamment que les vers des chiens deviennent de plus en plus résistants aux vermifuges à large spectre présents sur le marché.  

 

Nos portées sont de plus en plus infestées de vers, malgré la vermifugation de la mère et de ses chiots, dès la deuxième semaine de vie, tous les 15 jours. Chaque chiot est donc vermifugé quatre fois avant même son départ dans son nouveau foyer.

Malgré des désinfections journalières des locaux, impossible de faire face à Dame Nature qui nous impose des résistances, sans compter les exigences toujours plus élevées des nouveaux propriétaires. 

Je souhaitais simplement vous faire part, au travers de ces quelques lignes, d'un souci d'élevage que je rencontre malheureusement toujours plus souvent. 

Ma volonté est pourtant toujours là de surmonter les épreuves, d'autant plus quand je vois ceci : mon bonheur actuel. Admirez le résultat !

 

A bientôt

 

Catherine Thomas

Facebook
Youtube

Merci de ne pas répondre à cet e-mail